Portrait
Ballons et dirigeables
Retenir sa jeunesse
Bien gérer son capital santé
Actualité
Contact

De l'accumulation des connaissances biologiques et médicales éffectuées au cours du XXème siècle émerge le constat que, d'une manière générale les maladies les plus meurtrières, cancer et maladies cardiovasculaires, dépendent largement de nos comportements. Il est donc possible de réduire de façon très importante le risque de contracter ces maladies en adoptant une hygiène de vie appropriée.

Bien que physicien, Pierre Balaskovic est fasciné par les phénomènes du vieillissement. Il veut les comprendre pour les maîtriser. Il suit alors les cours du DEA de Biologie du vieillissement et effectue une importante recherche documentaire sur les mécanismes biologiques qui nous permettent de rester en bonne santé. Les ouvrages "Retenir sa jeunesse" et "Bien gérer son capital santé" sont issus de ce travail.

Bien gérer son capital santé est un ouvrage de synthèse réunissant des informations dispersées dans de nombreux livres et publications spécialisés et dans la presse médicale. Cet ouvrage propose à chacun de se définir sa propre stratégie comportementale en tenant compte de son patrimoine biologique, de ses inclinations et de ses contraintes sociales.

  Imprimer